En apesanteur
Parapente
Le col de la Forclaz est un spot de parapente reconnu : ce site a déjà accueilli trois fois la coupe du monde de la discipline.
Une douzaine d’écoles de parapentes vous permettent de concrétiser le “plus vieux rêve de l’homme” : voler.
De nombreuses formules sont à votre disposition du baptême de 10 à 15 minutes de vol jusqu’aux formules d’1h30 pouvant intégrer altitude et voltige avec des acrobaties telles que des wing over ou des 360°…
En pratique, soit vous avez rendez-vous à l’aire d’atterrissage de Doussard et l’école de parapente vous emmène en navette jusqu’au col de la Forclaz, soit vous avez rendez-vous à proximité de l’air de décollage et vous y serez ramené, en navette également, à l’issue de votre vol. Depuis Annecy, comptez entre 30 et 40 min de trajet en fonction de votre lieu de rendez-vous.
Ce qui définit un baptême de parapente c’est le fait que ce soit une première et que l’on partage la voile avec un pilote expérimenté qui tient les manettes et s’occupe de tout.
À partir de là, votre baptême de parapente au lac d’Annecy peut prendre la forme que vous voulez : une expérience tout en douceur, un festival de sensations fortes, une balade panoramique au long cours… cela dépend de vous et des conditions aérologiques, bien entendu.

© Olivier Allamand / Parapente au-dessus du lac d'Annecy
Plongée
Du baptême de plongée à l’initiation de l’apnée jusqu’à la découverte de l’épave du France (niveau requis), sondez les bonnes ondes du lac !
Pour votre première expérience, celle qui marque le plus…, vous serez encadré(e) de façon individuelle sous l’eau pour un maximum de sécurité. Faire son baptême de plongée, c’est découvrir un nouveau monde et surtout de nouvelles sensations, comme… l’apesanteur ! Et oui, quand on plonge, on vole, mais sous l’eau.
Qu’il s’agisse d’un baptême, d’une initiation à l’apnée ou d’une randonnée aquatique le lac d’Annecy offre un terrain de jeu propice à de nouvelles émotions.

© Gilles Piel / Plongée au lac d'Annecy