0

Canoë Rando

Découverte au fil de l'eau du Château de Duingt

© Gilles Piel / Découverte au fil de l'eau du Château de Duingt

L’aventure au fil de l’eau

Véritable lieu de transit une bonne partie de l’année, le lac est propice à la navigation. Il regorge de richesses qu’une sortie avec un guide sublimera.
Les agences spécialisées sont nombreuses et offrent la possibilité d’embarquer sur de nombreux pontons autour du lac. Les canoës / kayaks permettent des approches de sites interdits à la navigation traditionnelle.

Votre itinéraire peut se concentrer sur les sites remarquables suivants :

  • l’approche de la réserve naturelle du Roc de Chère permet de découvrir la biodiversité des falaises : sites de nidification, espèces rares de libellule… Demandez à votre guide de vous montrer la “grotte des contrebandiers”
  • les sites palafittiques (classés par l’UNESCO) sont des habitations lacustres préhistoriques en bord de points d’eaux qui ont été répertoriés. Au niveau du Château de Duingt, la faible profondeur du lac et la transparence légendaire du lac vous permettront d’observer très nettement les restes de pilotis des habitations préhistoriques…
  • continuez vers le bout du lac où se trouve une autre réserve naturelle. Cette seconde partie du lac, surnommée “le petit lac”, est plus sauvage et permet notamment d’observer de nombreuses roselières et la faune qui y a élu domicile
Informations professionnels sports aquatiques
  • Au fil de l'eau face au Roc de Chère

    © Gilles Piel / Au fil de l'eau face au Roc de Chère

  • Faune et flore du lac

    © Gilles Piel / Faune et flore du lac

  • En balade sur le lac

    © C. Max / En balade sur le lac