Bien-être et zénitude

L’Office de Tourisme du Lac d’Annecy est le deuxième plus ancien office de tourisme de France. Cette ancienneté nous plonge au cœur des origines touristiques du territoire : à partir du 18e siècle, Annecy devient l’une des destinations du Grand Tour des aristocrates anglais (d’où le terme “tourisme”). Ces pratiques lanceront la mode du Tour d’Europe auprès des jeunes Anglais, suivis plus tard par les jeunes Américains. Annecy fait partie de ces grandes étapes européennes.

Un A.D.N haut de gamme

Les qualités intrinsèques du bassin annécien ont immédiatement séduit cette clientèle aristocrate : les montagnes, l’air pur, le farniente et les premiers établissements haut de gamme garantissant le niveau d’accueil de ces premiers “touristes”. Cet A.D.N haut de gamme de la destination s’est confirmé au fil des années pour offrir des prestations exclusives :

  • quatre hôtels (de 4 à 5 étoiles) avec vue disposent de spa pour vous faire profiter d’une séance de relaxation. Prolongez l’instant avec des services à la carte : massages, soins du visage, sauna, hammam…
  • L’Abbaye de Talloires, L’Impérial Palace, Les Trésoms ou encore Le Palace de Menthon conservent des entités fortes qui sauront vous séduire.
en savoir +
Cristal Spa

© Ludovic Di Orio – L'Impérial Palace / Cristal Spa

Yoga Paddle

Prolongez cette séquence bien-être par une session de yoga-paddle. Le Paddle Yoga ou SUP Yoga est une activité apparue aux États-Unis au début des années 2010. C’est une activité zen, le paddle se mariant parfaitement avec le yoga.

Découvrez le vinyasa yoga, le Prana Flow, le hatha (forme de yoga dynamique…). Les postures sont pour la plupart assises, même si parfois on s’amuse à explorer les postures debout.

en savoir +
Yoga Paddle

© Monica Dalmasso / Yoga Paddle