0
Retour

Itinéraire cyclo : Annecy / Aix les Bains

Annecy
Itinéraire cyclo : Annecy / Aix les Bains © © Savoie Mont Blanc - Lansard Plus de photos
  • Gruffy Albanais
  • SMBT-SB06188--SavoieMontBlanc-Bijasson-annecy
  • ChaosChéran
  • SMBT-CR0196
  • SMBT-SB06188--SavoieMontBlanc-Bijasson-annecy
  • ChaosChéran
  • SMBT-CR0196
Plus de photos

Période d'ouverture

Du 01/01 au 31/12.
Praticable hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme sur les conditions du moment.

Description

Utile aux cyclistes itinérants, à ceux qui veulent découvrir les parcours balisés de Savoie et à ceux qui veulent voir le plus grand lac naturel de France. Il passe par le pont de l’Abîme et la descente des gorges du Sierroz.

Sens de parcours : nord / sud
Repères et connexions : Cusy (bifurcation avec le Circuit de l'Albanais n°11)
Gare TER : Aix-les-Bains
Cet itinéraire de liaison de faible difficulté a de nombreux intérêts. Il permet tout d'abord de visiter la ville thermale
d'Aix-les-Bains et surtout, de voir le lac du Bourget. On pourra par exemple, à vélo ou à pied, flâner entre le grand port et le petit port sur plus d'un kilomètre d'esplanade ombragée. De plus, le TER permettra un retour direct à Annecy. En option :Vous pouvez prolonger le parcours jusqu'à Chambéry (une vingtaine de kilomètres aménagés et à plat, dont une partie le long du lac et le reste en voie verte). Retour en train également, ou bien, si vous préférez, partez à la découverte des circuits balisés de Savoie, avec, en premier lieu, le Tour du lac du Bourget et ses variantes. Dans ce cas, vous pourrez profiter des nombreux hébergements d'Aix-les-Bains ou du Bourget-du-Lac (y compris en camping). Un autre intérêt est d'offrir une superbe section aux cyclistes de longue distance, suisses ou allemands par exemple, durant leur voyage nord-sud (qui se poursuit généralement par Les Échelles, Valence et la vallée du Rhône pour certains, ou par la Maurienne, le tunnel ferroviaire du Fréjus et l'Italie pour d'autres). Dans tous les cas, ce parcours de liaison passe par le site spectaculaire du pont de l'Abîme, ce qui lui confère aussi un intérêt en soi. Après le pont et la traversée de Cusy, le parcours est entièrement en descente, le long du torrent du Sierroz, avec quelques belles courbes enserrées dans des gorges.

Equipements

  • Itinéraire cyclo
Afficher plus

Tarifs

Accès libre.

Carte

Informations mises à jour par Conseil Départemental de la Haute-Savoie

  • Hidden
  • Hidden