Lundi transpi : bye bye les invasives

Thonon-les-Bains

Résumé

Une sortie participative pour agir concrètement en faveur de la Réserve naturelle du Delta de la Dranse, avec un chantier d’arrachage d’espèces exotiques envahissantes suivi d’une visite guidée pour découvrir les richesses du site.

Envie de donner un coup de main à la Réserve tout en découvrant ses richesses naturelles ? Cette sortie propose de passer à l’action, dans une ambiance conviviale et utile.

Accompagnés par le guide nature de la Réserve naturelle du Delta de la Dranse, les participants prendront part à un chantier d’arrachage d’espèces exotiques envahissantes. 

L’objectif est simple : limiter leur développement, favoriser les espèces locales et contribuer concrètement à la préservation des milieux naturels. Selon les besoins du moment, plusieurs espèces pourront être ciblées, comme les lauriers, les buddleias, les renouées, les palmiers ou d’autres plantes invasives présentes sur le site. La sortie se déroulera en deux temps : une première partie consacrée à l’action de terrain, puis une seconde partie dédiée à la découverte de la Réserve lors d’une visite guidée.






Rendez-vous : Parking du Delta de la Dranse 74200 Thonon-les-Bains

Organisé par

Asters Conservatoire d'Espaces Naturels de Haute-Savoie

Asters-CEN74 propose une sélection d'animations sur le territoire et dans les réserves naturelles de Haute-Savoie.

Tarifs & Durée

Réserver

Localisation

Lundi transpi : bye bye les invasives
  • Action & Aventure
Organisé par Asters Conservatoire d'Espaces Naturels de Haute-Savoie
Voir sur la carte Réserver
Il faut créer le formulaire ayant pour titre "Contact Alliance" afin de faire fonctionner le formulaire de l'objet Alliance