La sculpture à l'opinel se dévoile !
Résumé
Mercredi 16 juillet, à 9 h 30. Découvrez les secrets de la sculpture à l'opinel, une technique artisanale pratiquée jadis en Savoie et dans les Alpes. Un sculpteur de l'Ecomusée dévoilera les secrets de cet art ancien et vous permettra de sculpter quelques motifs pour expérimenter la technique.
Enfant(s) à partir de 12 ans, accompagné(s) d'un adulte qui peut, au choix, s'inscrire à l'atelier ou visiter l'Ecomusée de son côté - Durée : 30 mn environ en complément de la visite de l'Ecomusée. Animation comprise dans le prix du billet d'entrée.
Sur réservation uniquement - Attention le nombre de places est limité - Billet non remboursable (sauf en cas de nombre insuffisant de participants et donc de visite annulée par l'Ecomusée).
Organisé par

Un voyage insolite dans le temps...
"Dis, on faisait comment avant ?"... Les réponses se déclinent au fil d'une immersion originale et divertissante dans le passé, à la rencontre des Savoyards du 19e siècle. La vie quotidienne de l'époque, mais aussi la petite et la grande histoire de la Savoie, se révèlent par une muséographie intimiste... Elle s'avère surtout riche d'enseignements pour aujourd'hui, à l'heure où il nous faut repenser nos modes de vie !
Tarifs & Durée
-
À partir de : 4.5€
-
Durée de l'activité : 1h