1°C
4 Déc. 2016
+
+
0
Presqu’île d’Albigny - Annecy
Presqu’île d’Albigny - Annecy
La baie de Talloires - Talloires-Montmin
La baie de Talloires - Talloires-Montmin
Sevrier - Base Nautique
Sevrier - Base Nautique
Le Semnoz - Domaine nordique
Le Semnoz - Domaine nordique
Le Semnoz - Versant Bauges
Le Semnoz - Versant Bauges
Le Semnoz - Versant Annecy
Le Semnoz - Versant Annecy
A+ A-

Du désir d'horizons - chorégraphie Salia Sanou

Période d'ouverture

Vendredi 5 mai 2017 à 20h30.

Chorégraphe de l’exil et des frontières, Salia Sanou conduit des ateliers de danse au sein d’un camp de réfugiés maliens au Burkina Faso depuis 2014. Du désir d’horizons s’inspire de cette expérience.

Sur scène, 9 interprètes et une récitante. Les "états de corps" de Salia Sanou font écho aux extraits récités de Limbes / Limbo… de Nancy Huston. Exploration de ce qui peut s’entendre d’un état du monde et de ce que la danse peut en transmettre.

Dans "Du désir d’horizons", Salia Sanou travaille ce qu’il appelle "les états de corps", tels que l’attente, la tension, la lenteur, mais aussi l’énergie et la vitalité. Retranscription du choc qu’il a ressenti dans le camp de réfugiés. Images et impressions se bousculent : "Alignement des cabanes, toits de tôle qui renvoient le soleil et grondent sous la pluie, enfants qui courent, cris, sourires, regards, questions suspendues…" Parallèlement, Salia Sanou découvre le texte de Nancy Huston Limbes / Limbo, un hommage à Samuel Beckett : "Les gens à peine gens, tous frappés d’immobilité, de stupeur, d’irréalité, plongés dans le silence, incapables de bouger… Pas de monde, pas d’époque, pas de pays…" Les deux artistes, chacun à sa manière, interrogent la dimension d’exil intérieur que chacun porte en soi, comme une parcelle inaltérable de force, de lutte, de désir.

Tarifs

De 10 à 17€.

Contact

1 rue Jean Jaurès

74000 Annecy

Latitude : 45.901883

Longitude : 6.128692