2°C
6 Déc. 2016
+
+
0
Presqu’île d’Albigny - Annecy
Presqu’île d’Albigny - Annecy
La baie de Talloires - Talloires-Montmin
La baie de Talloires - Talloires-Montmin
Sevrier - Base Nautique
Sevrier - Base Nautique
Le Semnoz - Domaine nordique
Le Semnoz - Domaine nordique
Le Semnoz - Versant Bauges
Le Semnoz - Versant Bauges
Le Semnoz - Versant Annecy
Le Semnoz - Versant Annecy
A+ A-

Narcose - chorégraphie Aïcha M'Barek & Hafiz Dhaou

Période d'ouverture

Mercredi 11 janvier 2017 à 20h30.

Jeudi 12 janvier 2017 à 19h.

Vendredi 13 janvier 2017 à 20h30.

Hafiz Dhaou et Aïcha M’Barek nous convient à une immersion dans l’expérience de la narcose. L’air appauvri en oxygène. Coma. Troubles de la perception. États de corps modifiés… jusqu’à l’apaisement ?

Zoom sur les "corps contradictoires" des deux danseurs et du comédien. Traversées, trajets des corps dans l’espace, traces… Ambiances sonores de rues entre autres. C’est une histoire d’intime et d’intériorité au cœur du tumulte des hommes.
Narcose ou ivresse des profondeurs. Hafiz Dhaou et Aïcha M’Barek recherchent cet état de corps en apnée, de profond silence intérieur, qui précède un état d’exaltation pouvant altérer la motricité. En immersion dans ce coma exploratoire, les trois interprètes négocient avec l’espace et leurs trajectoires interpellent et questionnent le public. Les corps se révèlent tour à tour, contraints, parcourus de spasmes, incohérents, révoltés, épuisés, apaisés… Dans Narcose, la fluidité est rompue, on est au bord de l’asphyxie, obligé de réagir très rapidement. L’appauvrissement n’est pas seulement celui de l’air, c’est aussi celui des relations entre les gens, la phobie, l’évitement de certains lieux. L’atmosphère de Narcose rappelle le contexte social actuel, la peur d’être agressé, la montée des extrémismes…
Narcose fait suite à Sacré Printemps !, une pièce inspirée du printemps arabe.

Tarifs

De 10 à 17€.

Contact

1 rue Jean Jaurès

74000 Annecy

Latitude : 45.901883

Longitude : 6.128692