2°C
6 Déc. 2016
+
+
0
Presqu’île d’Albigny - Annecy
Presqu’île d’Albigny - Annecy
La baie de Talloires - Talloires-Montmin
La baie de Talloires - Talloires-Montmin
Sevrier - Base Nautique
Sevrier - Base Nautique
Le Semnoz - Domaine nordique
Le Semnoz - Domaine nordique
Le Semnoz - Versant Bauges
Le Semnoz - Versant Bauges
Le Semnoz - Versant Annecy
Le Semnoz - Versant Annecy
A+ A-

Création 2016 - chorégraphie Cecilia Bengolea & François Chaignaud

Période d'ouverture

Mercredi 7 décembre 2016 à 20h30.

Jeudi 8 décembre 2016 à 19h.

Vendredi 9 décembre 2016 à 20h30.

François Chaignaud et Cecilia Bengolea, chorégraphes audacieux de la nouvelle génération, nous invitent dans leur exploration du chant polyphonique traditionnel géorgien associé au dancehall jamaïcain.

Le répertoire aux sonorités étranges et rêches, interprété a cappella, accompagne une danse combative, technique et rythmée emmenée par 5 ballerines et les chorégraphes… Une alchimie inattendue et magique !

Poursuivant une exploration initiée dans leur création précédente, François Chaignaud et Cecilia Bengolea confrontent des styles et des périodes, aiguisant les pratiques et les contrastes. Corps et voix sont ici conviés et mis au même niveau. Immense défi technique que de danser et chanter a cappella ces polyphonies (médiévales et géorgiennes). François Chaignaud rêve d’une expression totale des corps produisant un événement à la fois musical, vocal, visuel et kinésique. Cecilia Bengolea, fascinée par la complexité du dancehall jamaïcain, explore cette culture musicale et chorégraphique associée à la résistance et à la dénonciation des idéologies oppressives. Les deux chorégraphes offrent ici une création de haute volée !

Tarifs

De 10 à 17€.

Contact

1 rue Jean Jaurès

74000 Annecy

Latitude : 45.901883

Longitude : 6.128692